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 3 ~ Fiche technique & évolution de votre ninja

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Azumi
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MessageSujet: 3 ~ Fiche technique & évolution de votre ninja   3 ~ Fiche technique & évolution de votre ninja Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:26

Le dernier point avant de pouvoir commencer à RP ; la fiche technique de votre personnage !
Cette dernière devra être postée dans le sous forum ‘Fiches techniques des ninjas’ de votre village. Vous devrez alors créer un nouveau sujet intitulé ‘Fiche technique de [NOM et Prénom de votre personnage]’.

Bien, si vous me suivez toujours, passons maintenant la fiche technique que vous devrez remplir en détail


  • Grade : Votre grade dans le RP, plus celui-ci est élevé, plus vous avez de responsabilités (Un chuunin par exemple peut devenir le maître de trois genins).
  • Niveau: Votre niveau d’expérience, vous montez de niveau lorsque vous avez atteint le maximum de votre expérience. Sauf exception (décidée par les admins), tout le monde commence au niveau 1.
  • Expérience: Dès que vous atteignez le seuil maximum de votre expérience, vous montez de niveau. Au niveau 1, on commence avec 0/20 pour monter niveau 2. Une fois le niveau 2 atteint, vous commencez à 0/30 pour monter niveau 3. Et ainsi de suite en ajoutant toujours 10 points d’expérience à chaque niveau, sans oublier de remettre la jauge à 0.
  • Points de vie (PV): Votre réserve de vie, lorsque celle-ci atteint 0, vous tombez dans le coma, et c’est à votre adversaire de choisir s’il vous laisse ou non la vie. Vous commencez avec 50PV de base + 5PV par point en endurance. A chaque montée de niveau, vous gagnez 10PV.
  • Points de Chakra (PC): Votre réserve de Chakra, essentielle pour effectuer vos techniques. Si cette réserve tombe à 0, vous vous évanouissez temporairement. Vous démarrez avec 20PC de base + 5PC par point en mental. Là aussi, à chaque montée de niveau vous gagnez 10PC.
  • Argent: Votre argent, il vous permet d’acheter des armes, équipements, etc. Vous commencez avec 50 ryos. Vous pouvez gagner des ryos lors de missions.
Passons maintenant aux caractéristiques…


  • Force : Cette caractéristique détermine votre puissance d’attaque au corps à corps. Les points de force s’ajoutent aux dégâts que vous causez à votre adversaire (hors Ninjutsu et Gengutsu).
  • Défense : Cette caractéristique est votre aptitude à parer les coups ou techniques portés contre vous. Les points de défense se soustraient aux dégâts qui vous sont infligés : 1 point de défense = - 1PV
  • Endurance : Cette caractéristique influe sur le nombre de vos PV : 1 point d’endurance = 5PV
  • Mental : Cette caractéristique influe sur le nombre de vos PC : 1 point en mental = 5PC
  • Vitesse : Cette caractéristique représente votre rapidité. Elle influe aussi sur le nombre de vos actions possible en combat (hors action libre) : 5 pts de vitesse = 1 action. (Le système des actions vous sera expliqué plus en détails plus tard...)
  • Précision : Cette caractéristique représente la précision avec laquelle vous effectuez vos actions. En combat, si vous avez + de points de précision que le nombre de points d’esquive de votre adversaire, il ne peut pas esquiver votre attaque. Elle permet aussi d’envoyer plus d’armes de lancer avec une seule action : 1 point de précision = 1 projectile
  • Esquive : Cette caractéristique représente votre agilité à esquiver les coups. En combat, si vous avez + de points d’esquive que le nombre de points de précision de votre adversaire, vous pouvez esquiver son attaque, cela ne se fera cependant pas gratuitement ; a chaque esquive que vous effectuerez, vous devrez alors retirer 1 point de votre esquive. Par exemple un ninja ayant 8 points d’esquive et voulant effectuer une esquive se retrouvera alors avec 7 points d’esquive. Les points soustraits seront évidemment récupérés à la fin du combat. Les attaques esquivées ne causent aucun dégât.
  • Sagesse : Cette caractéristique permet d’augmenter le nombre de points d’expérience que vous gagnez : 3 points de sagesse = 1 xp par post RP. En combat, cette caractéristique s’ajoute aux dégâts causés par les techniques (hors Taijutsu qui est compté comme une attaque au corps à corps).

Voici toutes les caractéristiques, vous commencez à 0 partout, + 15 points à répartir où vous le souhaitez. Vous devrez choisir ensuite les caractéristiques où vous serez le plus doué:

  • 1 caractéristique: Votre spécialité, la caractéristique où vous serez le plus doué. ~> + 2 points à chaque montée de niveau.
  • 2 caractéristiques : Ces deux caractéristique ne sont pas votre point fort, mais vous débrouillez tout de même assez bien. ~> + 1 points à chaque montée de niveau.

/!\ Une fois choisies, vous ne pourrez plus changez de caractéristiques de prédilection ! /!\

A chaque monté de niveau, vous gagnez aussi 2 points à répartir où vous le souhaitez.


Dernière édition par Azumi le Dim 24 Aoû - 23:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 3 ~ Fiche technique & évolution de votre ninja   3 ~ Fiche technique & évolution de votre ninja Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:32

Voici une fiche technique vierge que vous devrez remplir:

Code:
[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Clan :[/b]
[b]Village :[/b]
[b]Lien de votre présentation :
[/b]
[b]Grade : [/b]
[b]Niveau:[/b]
[b]Expérience : [/b]
[b]Points de vie (PV): [/b]
[b]Points de Chakra (PC): [/b]
[b]Argent :[/b]

[b]Force : [/b]
[b]Défense :[/b]
[b]Endurance:[/b]
[b]Vitesse : [/b]
[b]Précision :[/b]
[b]Esquive : [/b]
[b]Sagesse :[/b]
[b]Mental:[/b]


[b]Armes et équipements :[/b]


[b]Techniques apprises :[/b]


Merci bien vouloir mettre en couleur vos trois caractéristiques de prédilection (votre point fort d'une couleur, et les deux autres d'une autre couleur.)

----------------------------------------------

Votre fiche devra être suivie régulièrement, en précisant par exemple où est-ce que vous gagné vos points d'expérience, ou encore quand est-ce que vous montez de niveau. Cela nous permet de mieux suivre votre évolution dans le RP.
Au niveau du suivi de votre fiche, vous êtes libre de la présenter comme vous le voulez, il faut cependant qu'elle reste lisible. Lorsque vous montez de niveau, merci d'envoyer un MP à un admin afin qu'il valide votre niveau.


Dernière édition par Azumi le Ven 15 Aoû - 22:22, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 3 ~ Fiche technique & évolution de votre ninja   3 ~ Fiche technique & évolution de votre ninja Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:33

~Les Techniques~

Vous devrez envoyer un MP contenant toutes vos techniques accompagnées d’une description à un admin (Azumi) qui postera vos techniques, avec leur coût en chakra, les dégâts causés et le niveau et le grade nécessaire pour les utiliser.
Pour les persos inventés, vous pourrez créér vos propres techniques en respectant cependant une limite de 13 techniques maximum (hors techniques de bases). L'invention d'un Dôjutsu est interdite pour les persos inventés!!
Les personnages du manga n’auront pas le droit de créér de techniques mais disposeront de toutes les leurs.

Pour apprendre une technique, il vous suffit de vous entrainer, un admin passera alors et selon la qualité de votre RP validera votre entrainement, qui en plus d’une technique vous rapportera aussi des points d’expérience! ^^
Moyenne de lignes à faire par niveau:
Aspirant: +/- 10 lignes par technique
Genin: +/- 15 lignes par technique
Chuunin: +/- 20 lignes par technique
Jounin: +/- 30 lignes par technique

Je tiens à préciser que le choix du Rasengan et du Chidori est interdit pour les personnages inventés!. Seuls leurs utilisateurs dans le manga, à savoir Yondaime, Jiraiya et Naruto pour le Rasengan, et Kakashi et Sasuke pour le Chidori, peuvent les apprendre. Eux même ne pourront pas les apprendre à d’autres ninjas, même s’ils possèdent le Sharingan!

En ce qui concerne les invocations, les personnages inventés pourront créér leur propre invocation, mais à condition qu’elle ne dépasse pas 2 mètres et qu’elle respecte votre affinité !
Pour que votre invocation soit validée, il vous suffit d’envoyer un MP à un admin (Azumi) qui la postera dans vos techniques.
En ce qui concerne les invocations déjà existantes, seuls leurs utilisateurs dans le manga seront à même de les invoquer.



~Les grades~

Dans le RP, plus votre grade est élevé, plus vous avez de responsabilités. Ainsi, il est normal qu’un Jounin ait plus de responsabilités qu’un Genin.
Une liste de responsabilités en fonction des rangs sera bientôt mise en place…



~Les examens~
Pour que votre ninja monte en rang dans le RP, il devra passer plusieurs examens :


  • Genin : Ce n’est pas un examen à proprement parler, mais plutôt une sorte d’entrainement. Si votre ninja est aspirant et que vous souhaitez le faire passer Genin, il vous faudra alors apprendre toutes les techniques de base (la liste des techniques de base sera postée dans le sous forum ‘techniques’) et avoir atteint le niveau 3. Une fois qu’un admin aura validé vos entrainements et qu’il vous aura attribué des points d’expérience, vous pourrez alors aller voir le kage de votre village qui validera votre rang.
  • Chuunin : Cet examen se passera en 2 épreuves. La première écrite, et la seconde sera un petit test de survie individuel. Ce type d’exeman étant assez dur à organiser, il n’y en aura qu’un toutes les trois semaines.
  • Jounin : Un simple test que vous fera passer un admin, quand vous jugerez que vous êtes prêt à devenir Jounin.
  • ANBU : Comme l’examen Jounin, un admin vous fera passer un test quand vous jugerez que vous êtes apte à devenir ANBU.

Après un long moment d'observation de votre niveau de RP et de votre motivation sur le forum, il se peut que vous montiez en grade sans avoir besoin de passer des examens. Cette décision ne sera prise que par les admins, il n'est donc pas nécessaire de leur envoyer des MP pour changer votre grade...

Nous nous réservons aussi le droit de retirer un kage de ses fonctions si son niveau de RP est trop faible.
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